de Behault, Boulanger, de Briey
Courtiers en assurances
Rue Cardinal Lavigerie 54/4
B-1040 Bruxelles
Tél.: 02 732 03 02
info@dboassur.be

Accident de travail et chemin du travail

L’accident de travail est celui qui intervient lors de l’exécution du contrat de travail ou par l’exécution elle-même de l’activité professionnelle.

La couverture comprend également l’accident survenant sur le chemin de travail ou dans le cadre de missions prévues par le contrat de travail. On entend par chemin du travail le trajet normal entre votre domicile et le lieu du travail. Ceci signifie que si pour des raisons personnelles non concertées avec votre employeur vous effectuez un détour sur ce trajet et que survient un sinistre à ce moment-là, vous ne serez pas couvert.

Le télétravail est compris dans la couverture. Il doit idéalement être repris comme possibilité dans votre contrat de travail ou par convention avec l’employeur. Il est acquis en tout cas que sera couvert l’accident de travail se produisant dans les lieux où s’exécute le travail (et éventuellement au moment convenu) convenu avec l’employeur. Dans le cas contraire (accident se produisant en dehors des lieux et des heures) la charge de la preuve incomberait à la victime.