de Behault, Boulanger, de Briey
Courtiers en assurances
Rue Cardinal Lavigerie 54/4
B-1040 Bruxelles
Tél.: 02 732 03 02
info@dboassur.be

Incendie

Les bâtiments occupés par votre entreprise, vos bureaux, le contenu qui s’y trouve, que ce soit le mobilier, les marchandises, les machines, etc. constituent une bonne partie du patrimoine de votre entreprise.

C’est pourquoi vous devez protéger celui-ci correctement, que votre entreprise soit propriétaire ou locataire des lieux où s’exerce son activité.

En effet qu’adviendrait-il de la pérennité de votre activité si vous étiez insuffisamment ou mal assuré ? Disposez vous de fonds qui vous permettent de vous passer de ce type d’assurance ? Et dans l’affirmative ces mêmes fonds ne pourraient ils pas être alloués à des projets futurs plutôt qu’à remplacer à grands frais ce que le paiement des primes d’assurances d’un contrat bien étudié vous auraient fait économiser lors de la prise en charge de l’indemnité globale par l’assureur à la suite d’un sinistre couvert ?

Le vocable « incendie » recouvre différents périls que le contrat prévoit : on pensera notamment, outre l’incendie, aux dégâts des eaux, à la tempête, au risque électrique, aux inondations, etc.

Selon les cas ceux-ci pourront être choisis à la carte, ou en formule globalisée (ce qui est semblable aux contrats de particuliers), tout dépendra de l’intérêt de couverture que nous analyserons avec le client ainsi que des points d’attention propres à l’activité exercée, à son exposition à certains risques en particulier.