de Behault, Boulanger, de Briey
Courtiers en assurances
Rue Cardinal Lavigerie 54/4
B-1040 Bruxelles
Tél.: 02 732 03 02
info@dboassur.be

En bref :

Je désire que le solde de mon emprunt hypothécaire soit payé à la banque si je décède avant d’avoir tout rembourser.

En détails :

Pour qui ?

Je souscris un crédit logement ou emprunt hypothécaire.

Quelles sont les garanties de l'Assurance solde restant dû ?

L’Assurance solde restant dû est très souvent recommandée lorsque je me lance dans un projet immobilier.

Lorsque je souscris une assurance solde restant dû, je protège mes proches et contribue à assurer leur train de vie financier.

Et si je décède alors que mon crédit n’est pas terminé ?

Mon crédit est couvert à hauteur du pourcentage choisi. Mes proches ne devront donc pas en assumer la charge si j’opte pour une couverture décès à 100 %.

Je choisis une couverture à 50 % ? Dans ce cas, le solde de mon emprunt sera remboursé à concurrence de 50 %.

Veuillez noter que des exclusions, limitations et conditions quant au risque assuré sont prévues pour les assurances proposées. Les risques non couverts sont par exemple le décès de l’assuré à la suite d’un acte délibéré ou à l’incitation du bénéficiaire, le suicide dans la première année du contrat, ou encore un décès de l’assuré suite à sa participation à une guerre (civile). Cette dernière liste n’est pas exhaustive. L’étendue exacte des garanties est indiquée dans les conditions du contrat d’assurance.

Quel est le coût d’une Assurance solde restant dû ?

Le tarif de cette assurance varie en fonction de certains critères dits "de segmentation": c'est-à-dire, entre autres, mon âge, mon indice de masse corporelle (BMI), mes habitudes tabagiques, le taux et la durée de mon emprunt et le montant assuré. Ces critères permettent à l'assureur d'évaluer le risque de décès et donc de fixer le montant de la prime d'Assurance solde restant dû.

Quelles sont mes possibilités durant la durée du contrat et à son terme ?

Je choisis moi-même le pourcentage de couverture sous certaines conditions.

Je peux adapter mon contrat en cas de refinancement de mon crédit sous certaines conditions. Je choisis le type de prime :

Prime unique : le montant de la prime est directement versé en une fois.

Prime de risque : chaque année je vieillis et le risque de décès augmente, mais mon capital à rembourser diminue simultanément. La prime est alors adaptée annuellement en fonction de ces deux variables.

Prime nivelée : Je verse le même montant chaque année, sans fluctuation.

Le contrat se termine soit à mon décès, soit après une durée déterminée au moment de la souscription (en cas de prêt hypothécaire, cette durée équivaut généralement à la fin de la durée de l’emprunt). Je ne dois donc entreprendre aucune démarche spécifique pour mettre fin à mon contrat.