de Behault, Boulanger, de Briey
Courtiers en assurances
Rue Cardinal Lavigerie 54/4
B-1040 Bruxelles
Tél.: 02 732 03 02
info@dboassur.be

En bref :

Je désire faire un placement sans avantage fiscal.

En détails :

Pour qui ?

Avec l'épargne libre sous forme d'assurance-vie, je constitue progressivement un capital-pension, en complément à ma pension légale. J’épargne à mon rythme et je me constitue un capital intéressant pour ma pension.

Sécurité et rendement

Je combine la sécurité d’un rendement garanti et d’éventuelles participations bénéficiaires* (branche 21) avec le rendement potentiellement plus élevé de fonds d’investissement (branche 23).

Libre choix

J’épargne à mon propre rythme, au moment qui me convient et le montant que je veux. Je peux augmenter le montant de mes versements, les suspendre temporairement ou totalement, comme bon me semble.

Répartition des risques

J’investis à la fois selon un rendement garanti (branche 21) et/ou dans des fonds d’investissements (branche 23), en fonction de mes préférences.

Que m’apporte cette assurance-vie ?

Mon assurance placement se compose de deux volets :

Un volet ‘branche 21’ qui me procure un taux d’intérêt garanti pour chaque versement. Le taux d’intérêt appliqué à chaque versement net (hors taxe et frais d’entrée) est garanti pendant toute la durée du contrat. Les versements futurs seront placés au taux d’intérêt en vigueur à ce moment-là. Mon rendement peut encore augmenter par le biais d’éventuelles participations bénéficiaires annuelles.

Un volet ‘branche 23’ qui investit dans des fonds d'investissements. Ce volet vise à obtenir un rendement plus élevé.

Je décide moi-même de la proportion de mes investissements à placer dans les deux branches respectives. Je peux modifier mon choix tout au long de la durée du contrat (bien que cela puisse avoir un impact au niveau fiscal).

Cette assurance comporte également un certain nombre de risques dont nous vous recommandons de prendre connaissance.

Quand vais-je recevoir le montant de mon épargne ?

Je détermine moi-même la durée de mon placement, avec une durée minimale de 8 ans et 1 mois.

J’ai besoin d’argent avant la date d’échéance ? Moyennant divers frais (frais de sortie, précompte mobilier éventuel…), je peux effectuer un rachat (partiel et/ou total).