de Behault, Boulanger, de Briey
Courtiers en assurances
Rue Cardinal Lavigerie 54/4
B-1040 Bruxelles
Tél.: 02 732 03 02
info@dboassur.be

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Services et contrats que notre bureau peut proposer :

Accessibilité :

Notre bureau est accessible tous les jours de 08h00 à 18h30, sans interruption. Nous assurons le contrôle de nos emails les week-ends et restons accessibles au téléphone à tout moment, un numéro de gsm étant destiné à cet effet.

Nos coordonnées :

@ : assur@debehault.be : adresse email unique : tous les collaborateurs peuvent traiter un email en cas d’absence d’un destinataire spécifique.

Tel : 02/732.03.02
Fax : 02/732.28.35
Gsm : 0472/66.64.61

Bureaux : Rue Cardinal Lavigerie 54 – 1040 Etterbeek

 

Services :

Nous proposons des solutions spécifiques pour les particuliers, les indépendants, les entreprises et les professions libérales, les ASBL en recherchant les meilleures couvertures disponibles sur le marché.

Nous disposons d’une expertise basée sur de nombreuses années de pratique du marché, que ce soit comme courtier ou encore interne au sein de différentes compagnies : nous possédons donc une vision globale et fort utile lors de la négociation de nos offres et de la gestion des sinistres avec les assureurs.

Nous nous rendons chez vous à votre demande ou lorsque nous jugeons cela nécessaire.

Nous participons systématiquement aux expertises sinistres pour épauler nos clients, que nous guidons à de telles occasions. L’expérience nous a montré l’intérêt absolu d’une telle présence.

En un mot comme en cents : Nous sommes à vos côtés !

 

Nous vous accompagnons dans les domaines suivants :

Liste des branches NON-VIE:

Accidents
Maladie (hospitalisation, e.a.)
Corps de véhicules terrestres, autres que ferroviaires
Corps de véhicules aériens
Corps de véhicules maritimes, lacustres et fluviaux
Marchandises transportées, y compris les marchandises, bagages et tous autres biens
Incendie et éléments naturels
Autres dommages aux biens
R.C. véhicules terrestres automoteurs
R.C. véhicules aériens
R.C. véhicules maritimes, lacustres et fluviaux
R.C. générale
Crédit
Caution
Pertes pécuniaires diverses
Protection juridique
Assistance


Liste des branches VIE:

21 : Assurances sur la vie non liées à des fonds d’investissement, à l’exception des assurances de nuptialité et de natalité ;
22 : Assurances de nuptialité et de natalité, non liées à des fonds d’investissement ;
23 : Assurances sur la vie, assurances de nuptialité et de natalité liées à des fonds d’investissement ;
26 : Opérations de capitalisation ;

En tant que courtiers en assurances, nous agissons en toute indépendance. Nous vous fournissons donc des offres concernant des produits de plusieurs compagnies d’assurance et vous en expliquons les différences, et enfin vous conseillons quant au choix final de l’offre en adéquation à votre profil (vos besoins/vos moyens/vos alternatives).

 

Transparence - rémunération

Pour les services d’intermédiation en assurances prestés, notre bureau est rémunéré sous la forme de commissions. Ces commissions varient d’un produit d’assurance à l’autre, ou même d’un contrat à l’autre. Notre bureau peut en outre percevoir une rémunération liée à l’évolution du portefeuille d’assurances auprès d’une entreprise d’assurances déterminée ou aux tâches effectuées pour son compte par notre bureau.

Les taux pratiqués sont identiques d’un courtier à l’autre de telle sorte que ces points ne jouent guère lors du choix d’un produit conseillé au client.

Par ailleurs nous tenons à comparer les offres entre un nombre maximal de compagnies d’assurances, de sorte que notre indépendance vis-à-vis de nos fournisseurs demeure totale.

Notre bureau a comme priorité première de servir au mieux les intérêts de ses clients. La politique de rémunération du personnel de notre bureau ou toute autre personne qui y est liée participe à la réalisation de cet objectif. Dans ce cadre, notre bureau a mis en place la politique de rémunération suivante:

Salaire
Notre bureau rémunère ses employés uniquement sur base d’un salaire fixe.  Nous ne prévoyons et ne désirons mettre en place une rémunération liée à des objectifs commerciaux.

Incentive (avantage non monétaire)
Notre bureau n’accorde pas à ses employés des ‘incentives’.

Objectifs commerciaux
Notre bureau ne fixe pas d’objectifs commerciaux

 

Notre expérience en marchés publics et contraction d’assurances :

Nous avons déjà été confrontés aux offres de marché public dans notre vie professionnelle. Nous possédons l’ensemble des outils nécessaires pour gérer de telles offres (cahier des charges, etc.) de même que nous disposons de l’expertise de spécialistes du domaine avec lesquels nous collaborons, de telle sorte que guider nos clients dans la gestion d’un marché ne pose aucun problème.

 

Méthodologie :

Une rencontre avec notre client afin de connaître ses besoins en assurances est indispensable. A cette occasion nous l’aidons à identifier ce que l’on pourrait appeler ses besoins « primaires » imposés par son domaine d’activité et/ou imposés par une législation donnée, notamment pour lui permettre d’exercer la dite activité (s’il s’agit d’une activité naissante par exemple).

Une couverture adéquate suit nécessairement l’évolution du client. En fonction de cette dernière l’on songera à optimaliser le portefeuille d’assurance de manière régulière, (augmentation ou réduction de couverture, renégociation des contrats en place), selon les besoins réels et les mouvements du marché.

Nous privilégions également une approche de risk management qui consiste à lier la négociation des conditions d’un contrat à la prévention/protection, à l’évolution de la statistique sinistre du client, etc.